5ème rue
27 septembre 2012

Souvenirs de vacances

Nous avons rêvé de la Toscane puis de la Grèce. Nous avons envisagé un voyage en Corse. Nous voulions partir en Provence. Nous n'avons été ni en Toscane ni en Grèce ni en Corse pas même en Provence. Peu importe en fait de la destination. Il suffit de...
27 novembre 2012

Soirée zapping

Samedi soir à l'hôtel allongée sur le lit j'ai allumé la télé. J'ai d'abord été très étonnée de voir Michel Drucker. Je le pensais à la retraite. Mais non il était là avec Céline Dion (argh!). Rien de tel pour me saper le moral. Je zappe, je zappe et...
24 septembre 2012

Samedi matin jour du Tritou

Au "Tritou" on fait la bise à ses voisins puis on s'assoit confortablement dans un divan défoncé. On lit le journal en buvant un café. On discute, on s'informe des dernières actualités. On demande des nouvelles du voisin malade, de celui parti en vacances......
21 novembre 2012

A l'atelier ça scie, ça ponce, ça perce.... il y a du passage et j'aime ce lieux. Et ça tombe bien. Mon mari fait la cuisine, le marché, la vaisselle, le ménage, et parfois même le repassage. Mais bon voilà il ne manie pas le marteau, la scie et encore...
30 novembre 2012

Photographe en herbe.

Il s'ennuyait. Il avait froid. Il ronchonnait. Pour l'occuper je lui ai prêté mon appareil photo. Je le surveillais du coin de l'oeil. Je l'observais. Il semblait soucieux de ses prises de vue. De temps en temps je l'entendais crier "Françoise c'est tout...
28 janvier 2013

Pélerinage annuel

Nous nous y rendons tous les ans. Nous avons vu 9 spectacles en 2 soirées. Théâtre, danse, musique de forme courte et plutôt atypique. Mon seul regret du w.end c'est de ne pas avoir pris de photos de cette friche incroyable de plus de 10 ha, découverte...
23 novembre 2012

chronique d'une ville épuisée...

Hier soir je suis allée voir un spectacle qui m'a mise très en colère. Ce matin j'y pense encore. Mon mari avait été le voir la veille. Nous avons fait le même constat. Techniquement il n'y a rien à redire : belle prouesse! Mais alors le fond ininteressant,...
6 mai 2013

Des vacances avec Buzz l'éclair...

Il n'a pas fait très beau mais nous avons bravé la pluie et un peu le froid. Le poêle n'a pas cessé de fonctionner. La maison sentait fort le renfermé, les draps en ont gardé l'odeur même après la lessive. J'aime beaucoup les marais mais je pense que...
22 août 2013

vacances (2)

Il y a 2 mois nous voulions du soleil et nous avons rêvé de l'Italie. Puis nous avons rêvé de la Grèce. Ensuite on s'est dit que faire le tour de Belle-Ile à pied c'était une riche idée. Puis faire le canal de Nantes à Brest à vélo c'était écolo. Nous...
26 juillet 2013

Vacances (1)

Sud Deux-sèvres...
11 novembre 2012

vue du ciel

J'aime me lever la tête au dessus des nuages. Ce matin c'était magique.
3 décembre 2012

Election de la Reine et de ses dauphines

J'avais hâte de jouer vendredi soir pour le simple plaisir de jouer, mais j''appréhendais l'ambiance de la soirée. La salle était comble et enthousiaste mais il n'y a rien à faire je me sens toujours à 10000 lieux de ces soirées d'élection.
19 janvier 2013

Retrouver une âme d'enfant...

C'est assez rare mais il a neigé et oui oui oui que j'aime ça! Ca n'a pas tenu bien longtemps mais juste assez pour pouvoir "luger"après l'école.
7 septembre 2014

Un an...

Alors là quelle coïncidence, voilà juste un an que j'aie posté mon dernier message. Est-ce un signe?
8 octobre 2012

C'est la fête à la grenouille...

Week-end sous la pluie avec des amis. De très belles photos et des noms à retenir/ Jessica Todd Harper/Annie Navarre/Sylvain Bonniol/Angela Strassheim. Le porc au citron était très bon et le boudin noir est effectivement exquis!
7 septembre 2013

Happy birthday

J'ai eu du mal à ouvrir cet espace et y trouver un nom. Je n'y passe pas souvent. J'ai rarement de la visite. Je veux souvent mettre la clef sous la porte. Aujourd'hui par hasard en y faisant un tour je m'aperçois que cela fait juste un an...je vais peut-être...
8 novembre 2012

2 jours improvisés

La halte fut improvisée et tout ce qui s'en est suivi : visites surprises aux amis, fouée au comptoir, apéro et coups à boire ... Il y a bien longtemps que je n'y avais pas mis les pieds et ce fut un plaisir d'y retourner. Je jalouse les étudiants de...
14 septembre 2012

Surplus de vacances

Dommage que la piscine ait été bâchée 3 jours trop tôt. Mais ne boudons tout de même pas notre plaisir. Que c'est bon ces week-end de septembre où on grapille encore quelques jours qui ressemblent à des vacances.
26 octobre 2012

Jour de diète.

Le jardin ne fût pas très généreux et la soupe pas très épaisse.
23 octobre 2012

Le nez au vent...

J'adore marcher en ville sans savoir où mes pas vont me mener et m'imaginer être une étrangère dans une ville inconnue. Oeil neuf, sans contrainte, mes sens en éveil, je regarde, j'écoute, je hume l'atmosphère. Je peux marcher des heures jusqu'à....une...
26 décembre 2012

Le Père Noël m'a bougrement gâtée cette année, j'ai dû être bien gentille et bien sage. Je vais donc retourner à la piscine avec mon nouveau bonnet, mes nouvelles lunettes et de la musique dans les oreilles...
2 janvier 2013

Les jours se suivent....

30 décembre, petite ballade en prévision des excès.... 31 décembre...réveillon très raisonable mais tout de même rentrée à 7h du matin. 1er janvier...un bol d'air iodé rien de tel pour se refaire une santé et bien commencer l'année.
7 janvier 2013

purée de pois

Le brouillard ne s'est pas levé de la journée...
24 janvier 2013

zen attitude

Demain matin j'ai un entretien d'embauche. Je stresse déjà. Il faut que j'acquière la zen attitude. Acheté hier à Emmaüs quel heureux hasard!
8 février 2013

Parce que la veille au soir nous ne lui avions

Parce que la veille au soir nous ne lui avions pas laissé de pizza, je suis allée le chercher à l'école ce midi. Nous avons mangé tous les 2 au restaurant. C'était tellement sympa que je me suis dit que l'on pourrait le faire plus souvent.